Le nouveau cycle de Lou !, sous forme de roman graphique, se nomme Lou ! Sonata, et fait le
lien entre la musicalité implicite de Lou ! et la réalité.
Julien Neel a recruté des musicien.nes pour l’accompagner dans cette aventure, et ainsi créer la “bande-son” de la BD. Il fonde alors KRYSTAL ZEALOT, mi-groupe, mi-collectif, qui apparaît même dans Lou ! Sonata 2, brouillant d’autant plus les frontières de la fiction et du réel.
Avec leur aide, deux albums ont été créés : Lou ! Sonata, Vol. 1, l’album de “Lou-Fi Hip Hop”, aux influences de trip-hop et de musique contemplative, et Lou ! Sonata, Vol. 2, véritable compilation des différents artistes présents au Dead Dung Fest, le festival de musique organisé par Lou dans le tome 2 de Lou ! Sonata. Un album éclectique, mêlant la bossa-nova à la pop discoïde, la chanson traditionnelle suédoise à la drum and bass, qui suit pourtant le déroulé narratif de la BD.
A l’occasion de la sortie de l’album Lou ! Sonata 2, le groupe Krystal Zealot et Julien Neel ont travaillé sur l’idée d’un concert dessiné. Le spectacle rocambolesque pousse à la joie et à l’exultation – 10 musicien.nes sur scène, ainsi que des happenings : des personnages de la bande dessinée qui font leur apparition, des invités surprise, des dessinateur.ices qui se joignent à Julien pour un dessin à 4 mains … Ce joyeux chaos organisé, toujours sous le signe de la bienveillance, pourrait véritablement être une scène tirée de l’oeuvre de Julien.
Ce concert unique sera suivi par un DJ Set narratif de MAÏA, la fille de Julien Neel, qui est aussi une jeune autrice de BD et DJ lyonnaise ! En gardant à l’esprit ses influences cinématographiques, elle raconte des histoires à travers un mix de break, d’IDM, d’EBM et d’indus. Influencée par la French touch, l’electroclash et la darkwave. Elle aime mettre en avant le côté festif de la musique électronique tout en lui conférant des émotions qui peuvent aller de la mélancolie à la folie. Grace à une sélection pointue et à un mix évolutif, elle vous fera voyager entre rythmes électriques et spirales d’arpèges enivrantes pour conclure la soirée en beauté !