Hiver 2023.
Des volutes de fumées acres se détachent encore du sol… Comme une brume éternelle, à la fois belle et mortelle, qui viendrait apporter un éclat perdu à cette énième nuit sans lune. Depuis le crash, un silence fragile repose sur les plaines de Montcul, mais le souffle des servants du Metal tombés alors, vient hanter l’attente des suivants.
Cela fait maintenant des mois que le pilote du vol PRF23 s’est extirpé de la carcasse fumante de son habitacle fracassé. Et puisque la mort a rejeté sa dépouille, il est bien décidé à faire de ces terres maudites son nouveau royaume.
Alors que les malchanceux aéronefs qui passent par là continuent de s’écraser en une danse macabre et éternelle, il a fait de Montcul le fief d’une terrible armée, faite de riffs et de headbangs. La citadelle du Metal est bâtie, sombre repère de légions prêtes à envahir les contrées qui l’entourent.
Et lors de la terrible cérémonie qui s’annonce au prochain été, tel un ultime sabbath pour convertir les païens, le pilote devenu succube invoquera ses commandants pour conquérir Montcul : BEAST IN BLACK, ELUVEITIE, HATEBREED, KO KO MO, RISE OF THE NORTHSTAR, IGORRR, , MARS RED SKY, BLACK BOMB A, HANABIE., CELESTE, VILLAGERS OF IOANNINA CITY, HORSKH, TRIBUTE TO THRASH, SMASH HIT COMBO, ASHEN, BLACKRAIN, POINT MORT, DRIVE NORTH et BAKÜ viennent former sa horde. Ainsi, derrière ce voile clair-obscur, derrière ce calme avant une tempête inévitable, s’élève peu à peu la rumeur d’une guerre sans merci. Invasion prévue le 05 juillet. Embrassez vos proches, tout le monde ne survivra pas.