Il y a plus d’une décennie, THE DEAD DAISIES ont fait irruption sur la scène musicale. Leur mission : créer du bon vieux rock à l’ancienne inspiré des années 70, réunir certains des meilleurs musiciens du monde et prendre du plaisir tout en gardant la musique rock bien vivante. En tant que groupe de hard rock puissant, célébré pour leur son soulful imprégné de blues et leurs performances éblouissantes, ils ont constamment repoussé les limites du rock et restent fidèles à la substance plutôt qu’au style, animés par une éthique de travail inébranlable et une passion sans faille pour leur art.
Depuis la sortie de leur album éponyme en 2013, The Dead Daisies n’ont cessé de monter en puissance, avec sept albums studio, un album live, un album de reprises et une compilation “Best Of” pour un public de fans toujours plus nombreux à travers le monde. Ils sont acclamés par les médias internationaux dans une époque où l’on déclare régulièrement que le rock est mort.
Au cours de la dernière décennie, ils ont vécu des moments exceptionnels, partageant la scène avec certains des plus grands groupes de rock au monde, comme Kiss, Guns N’ Roses, Scorpions, Aerosmith, Def Leppard, Bad Company, Whitesnake, ZZ Top, Foreigner, Judas Priest et les Hollywood Vampires.
Le groupe a également effectué de nombreuses tournées en tête d’affiche en Europe, au Japon, en Amérique du Sud et du Nord. Ils ont été ravis de jouer pour le peuple cubain, passionné de musique, après la levée de l’embargo en 2015. Voyager en Corée du Sud avec l’USO a été un honneur, et ils ont ressenti un immense amour en jouant avec un orchestre de 60 musiciens devant une foule massive de 300 000 personnes lors du « Concert for Freedom » en Pologne.
Le groupe a également fait vibrer des centaines de milliers de fans lors des festivals de musique les plus prestigieux au monde, tels que Download, Wacken, Graspop, Hellfest et Sweden Rock.
En 2021, un jeu mobile mettant en vedette Daisy, la gardienne du groupe, a été lancé. Intitulé « Daisy’s Revenge », il est le premier d’une série d’expériences numériques inspirées par la musique et es clips du groupe.
Pour célébrer leur dixième anniversaire, John Corabi a réintégré le groupe, rejoignant David Lowy et Doug Aldrich. Le bassiste Michael Devin (célèbre pour son travail avec Whitesnake) a également rejoint le groupe pour la première fois, participant à une tournée aux États-Unis, au Canada, au Japon et à deux tournées en Europe devant des foules immenses dans le cadre de leur tournée ‘Resurrected’.
En 2024, une série de singles issus de l’album à succès « Light ‘Em Up » a été publiée, accompagnée de tournées triomphales aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, avec le retour de Tommy Clufetos à la batterie. The Dead Daisies continuent d’aller de l’avant, débordant d’énergie et prenant des risques pour s’assurer que chaque personne qui les découvre ne puisse douter que le rock est bel et bien vivant.
Alors, montez le volume, profitez du voyage et ROCK with us !