Après “Années Sauvages”, un album écoulé à plus de 75 000 exemplaires et streamé près de 100 millions de fois, le rappeur parisien avait choisi de s’éclipser.
Pas un mot, pas un son. Silence radio.
Jusqu’à son retour récent, pour une double annonce : d’abord en musique, avec 2 singles successifs (dont un « Fleurs », avec Nemir) et sur scène, avec l’ouverture de la billetterie de son Adidas Arena en janvier 2026, qui succédera à son Zénith triomphal de l’année dernière.
FAWN
Fr – Rap
FAWN, 27 ans, est un musicien, auteur-compositeur-interprète et storyteller à l’identité plurielle, première signature du label MAT, qui revendique une liberté totale face aux étiquettes musicales. Né à Metz dans une famille aux origines guyanaises, martiniquaises et italiennes, il grandit au piano dès l’enfance et se forme à la musique afro-américaine, au blues et à l’écriture très tôt, tout en menant un parcours scolaire d’excellence jusqu’à une classe préparatoire HEC.
Choisissant finalement la voie artistique, il développe une œuvre intuitive et mouvante, d’abord en solitaire puis entouré de producteurs reconnus, où se mêlent exigence musicale, élégance du verbe et quête de vérité. Après un premier EP remarqué, Ambivalence (2024), Fawn affirme une nouvelle mue artistique à travers des titres contrastés et incarnés, reflets d’une jeunesse en quête de sens. Son nom et son projet se cristallisent lors d’une retraite méditative au Canada, symbole d’un apaisement recherché et d’un désir constant de briser les cloisons sociales, culturelles et esthétiques, jusque dans ses images, pensées comme des prolongements intimes et sincères de sa musique.