LUIDJI + TUERIE

Jeu. 19 Oct. 2023

20h00 à 23h00

LE TRANSBORDEUR

LUIDJI + TUERIE

Jeu. 19 Oct. 2023

20h00 à 23h00

LE TRANSBORDEUR

Bleu Citron et Foufoune Palace Bonjour présentent

LUIDJI

FR / Hip Hop

LUIDJI, c’est l’histoire d’un homme qui coule, mais qui remonte la pente. Et ce premier album : Tristesse Business Season 1, n’est en réalité que la ligne d’arrivée d’un carrefour artistique sinueux et cabossé. Un projet dense de 17 titres, en huis clos avec l’esprit vaporeux de ce rejeton du sud-ouest parisien, passé aussi par Aubervilliers et La Courneuve dans sa jeunesse. Mais avant d’en arriver à cet album, Luidji a tâtonné. C’est au milieu des années 2010 qu’il commence à se faire entendre, dans le sillage de son collectif La Capsule. Il fera également une apparition dans la série Rap Contenders comme beaucoup d’artistes de sa génération, puis capitalisera en signant chez Wagram après l’obtention de son diplôme. De ce partenariat découle l’enchaînement de deux EPs : Station 1999 (2014) et Mécanique des Fluides (2015).

Ensuite : 4 années silencieuses sans sorties, et ce sentiment tordu de se noyer, d’être tiré vers le fond par les approximations artistiques et les tourments relationnels. Mais cette période de flottement n’aura pas été vaine, au contraire, elle l’a poussé à commencer à construire le bloc de la suite de sa jeune carrière. Avec son équipe, ils fondent la playlist évolutive puis le label Foufoune Palace Bonjour, aujourd’hui signé chez Universal. Cela permet de concrétiser les synergies entre le rappeur et son clan de tous les jours.

Sur Tristesse Business Saison 1, Luidji exorcise enfin toutes ses chimères, qu’elles soient liées à des relations amoureuses écorchées ou à ses gamberges existentielles. Dans le simple but de remonter enfin à la surface, et idéalement de rester à flot

TUERIE

FR / Hip Hop

Tuerie s’est souvent senti à part. Pas qu’il n’était pas à sa place, non, il a toujours été à l’aise dans les marges. La tête dans les nuages, l’esprit toujours porté vers quelque chose de plus grand que lui, il était un enfant plus créatif que la norme et que certains regardaient avec curiosité.

En racontant son histoire personnelle et une partie de celle de sa famille, Tuerie réalise qu’il n’a jamais touché autant de personnes qu’en se faisant introspectif. La magie des paradoxes ?

Son projet ‘Papillon Monarque’ sera donc une nouvelle porte d’entrée vers un artiste en constante évolution. Un homme qui ne fait décidément jamais rien comme les autres.

Playlist de l'événement

Retrouvez la playlist sur d’autres plateformes de streaming : Deezer, Soundcloud et Youtube !

Nos prochains événements

lesgoguettes-chanson-lyon-visu400px

LES GOGUETTES

Jeu. 30 Mai. 2024
RADIANT-BELLEVUE
fatalspicards-rock-lyon-site-carre

LES FATALS PICARDS en BD-concert avec THIBAUT SOULCIÉ x ÉMILIE GLEASON x CLÉ NICOLAS KERAMIDAS x JUAN

Ven. 7 juin 2024
LE TRANSBORDEUR
lyonbdparty-bd-lyon-site-carre

LYON BD PARTY #5

Sam. 08 juin 2024
LE TRANSBORDEUR

Tarifs

Prévente : 31 €

partenaires

Il n'y a pas de tarif partenaire pour cette événement.

partenaires

Il n'y a pas de tarif partenaire pour cette événement.

billetterie

Comment venir ?

LE TRANSBORDEUR
3 Boulevard de Stalingrad, 69100 Villeurbanne