L’empreinte de Montcul (Warm Up PLANE’R FEST 2024)

Ven. 8 mars 2024

20h00

L'EMPREINTE (Savigny-le-Temple 77)

L’empreinte de Montcul (Warm Up PLANE’R FEST 2024)

Ven. 8 mars 2024

20h00

L'EMPREINTE (Savigny-le-Temple 77)

Plane’R Fest, Mediatone et L’Empreinte présentent
WARM UP PLANE’R FEST 2024
 
Plus connu sous le nom de code l’EMPREINTE DE MONTCUL, ce Warm-Up fera la part belle au metal sans fioriture et sans concession.
 
Après une première édition qui a fait o(ri)ffice de préliminaires dans ce partenariat de haut potentiel intellectuel, place maintenant à la confirmation d’une belle relation entre ces deux structures impertinentes mais pertinentes dans leurs choix artistiques.
 
L’affiche présente 2 groupes programmés sur le festival en juillet, ASHEN et POINT MORT, tous deux accompagnés par l’Empreinte. HURAKAN joue le rôle d’invité surprise. La soirée attaquera par leur set, en mode deathcore / brutal death : il ne faut jamais négliger la finesse quand on travaille avec Montcul, et comme ça le chemin sera fait.
 
POINT MORT et son post hardcore auront la délicate mission de jouer en deuxième sur cette soirée, c’est toujours bien de viser le milieu.
On terminera cette belle soirée avec le metalcore d’ASHEN : ils seront à la maison, ça rassure toujours d’être dans un endroit chaud et connu.
 
La musique c’est bien, mais on sait que vous en voulez toujours plus, et avec le PLANE’R FEST, Montcul est toujours généreux : il y aura des Pass à gagner pour le festival, du merch, des invitations pour des concert à l’Empreinte… bref tout ce qui fait qu’un warm up chauffe bien comme il faut !
 
Rendez-vous le vendredi 8 mars pour montrer aux Lyonnais qu’ils peuvent marquer des poin(g)ts à l’extérieur.

ASHEN

FR - Metal Core

Groupe de rock/metal, fondé à Paris en 2021, ASHEN devient rapidement un outil cathartique, poussant à développer une identité plurielle et introspective. Le passé, les traumas et les peurs que le monde moderne provoque chez les membres du groupe sont l’essence de leur créativité.
Leur musique se constitue de sonorités déchirantes et sombres, qui illustrent les souffrances du passé et les peurs du futur, façonnant les personnalités de chacun.
La volonté d’ASHEN est de traiter en profondeur l’expression de sentiments intenses et intimes et d’arriver à faire se rejoindre des pôles émotionnels opposés.

POINT MORT

FR – Chaotic Postcore Progressif / Blackened

POINT MORT, c’est un Post Metal dissident, hargneux, un chant féminin schizophrénique, un propos contestant mais pas contestataire, franc et sensible. Depuis 2017, le groupe trace son sillon musical. Traits communs à ces trois chapitres : spontanéité et sincérité de l’enregistrement live, mettant à nu émotions, vulnérabilités et aspérités. Une prouesse à cinq pour le genre et des morceaux dépassant parfois 10 minutes. L’accueil des médias est élogieux et la reconnaissance de taille, le groupe est programmé au Hellfest. Ils y feront une prestation marquante, laissant une partie du public larmes aux yeux, tant l’émoi fût prégnant et ce dès 11h du matin.
Avec près d’une centaine de concerts à son actif, l’entité surprend par ses prestations sobres, et sans concessions, sans apparats, et libère une force sauvage et onirique.

HURAKAN

FR – Deathcore / Brutal Death

Formé en 2015 par Maxime Maréchal (guitare) et Quentin Parsy (ex-chanteur), le groupe a été créé dans le but de fusionner le deathcore avec le slamming brutal death metal. Raphaël Gallet (basse) a rejoint le groupe en 2016. Le tout premier projet du groupe, «  »Multiversal Entities Of Abhorrent Hatred », a été publié en 2017, puis remasterisé ultérieurement au début de 2018, révélant le véritable potentiel de l’album.
L’année 2022 marque une nouvelle ère pour Hurakan. Passant du slamming deathcore à un deathcore plus technique et sophistiqué, le groupe repousse ses limites en matière de composition et de performance. Le résultat est une musique plus cohérente, organique et mature, offrant à l’auditeur différentes atmosphères et émotions tout au long d’un voyage brutal.
Leur nouvel album, « Via Aeterna », a été publié le 15 avril 2022 via Lacerated Enemy Records. Il comporte des invités vocaux, explorant des ruptures à la fois brutales et sublimes.

Playlist de l'événement

Il n’y a pas de playlist pour cet événement !

Nos prochains événements

planerfest-hellfest-metal-lyon-site-carre

SOIRÉE PLANE’R FEST AU HELLFEST CORNER

7 mars 2024
HELLFEST CORNER
Reperkutour-festival-lyon-site-carre-paris

REPERKU TOUR – PARIS | GRAYSSOKER + ONDUBGROUND + DUBANKO

Jeu. 14 mars 2024
LE PETIT BAIN (PARIS)
Lyon

PLK

Sam. 30 Mar. 2024
HALLE TONY GARNIER

Tarifs

GRATUIT

partenaires

Il n'y a pas de tarif partenaire pour cette événement.

partenaires

Il n'y a pas de tarif partenaire pour cette événement.

billetterie

Comment venir ?

L’EMPREINTE (Savigny-le-Temple 77)
301 Av. de l’Europe, 77176 Savigny-le-Temple