Groupe de rock/metal, fondé à Paris en 2021, ASHEN devient rapidement un outil cathartique, poussant à développer une identité plurielle et introspective. Le passé, les traumas et les peurs que le monde moderne provoque chez les membres du groupe sont l’essence de leur créativité.
Leur musique se constitue de sonorités déchirantes et sombres, qui illustrent les souffrances du passé et les peurs du futur, façonnant les personnalités de chacun.
La volonté d’ASHEN est de traiter en profondeur l’expression de sentiments intenses et intimes et d’arriver à faire se rejoindre des pôles émotionnels opposés.
POINT MORT, c’est un Post Metal dissident, hargneux, un chant féminin schizophrénique, un propos contestant mais pas contestataire, franc et sensible. Depuis 2017, le groupe trace son sillon musical. Traits communs à ces trois chapitres : spontanéité et sincérité de l’enregistrement live, mettant à nu émotions, vulnérabilités et aspérités. Une prouesse à cinq pour le genre et des morceaux dépassant parfois 10 minutes. L’accueil des médias est élogieux et la reconnaissance de taille, le groupe est programmé au Hellfest. Ils y feront une prestation marquante, laissant une partie du public larmes aux yeux, tant l’émoi fût prégnant et ce dès 11h du matin.
Avec près d’une centaine de concerts à son actif, l’entité surprend par ses prestations sobres, et sans concessions, sans apparats, et libère une force sauvage et onirique.
Formé en 2015 par Maxime Maréchal (guitare) et Quentin Parsy (ex-chanteur), le groupe a été créé dans le but de fusionner le deathcore avec le slamming brutal death metal. Raphaël Gallet (basse) a rejoint le groupe en 2016. Le tout premier projet du groupe, « »Multiversal Entities Of Abhorrent Hatred », a été publié en 2017, puis remasterisé ultérieurement au début de 2018, révélant le véritable potentiel de l’album.
L’année 2022 marque une nouvelle ère pour Hurakan. Passant du slamming deathcore à un deathcore plus technique et sophistiqué, le groupe repousse ses limites en matière de composition et de performance. Le résultat est une musique plus cohérente, organique et mature, offrant à l’auditeur différentes atmosphères et émotions tout au long d’un voyage brutal.
Leur nouvel album, « Via Aeterna », a été publié le 15 avril 2022 via Lacerated Enemy Records. Il comporte des invités vocaux, explorant des ruptures à la fois brutales et sublimes.